Février

    2019

                                              

Article du Plessis Mag
de Février 2019

Dès la fin du 19ième siècle et durant plusieurs décennies, le Faisan Doré sera le restaurant le plus réputé de notre ville et peut-être des environs...

                                              

Soutenez notre association

Nos travaux vous intéressent... Aidez-nous à financer nos recherches  et projets en faisant un don. Notre association étant reconnue d'Intérêt Général, un reçu fiscal vous sera délivré vous permettant de bénéficier d'une réduction d'impôts.
Pour en savoir plus, cliquer ici.

 

                                              

Précédents articles sur le site

Suite à l'acquisition par notre association d'une affiche très rare, nous vous proposons de (re-)découvrir l'histoire de la distillerie d'absinthe située dans le quartier du Val Roger

                                              

Société Historique du Plessis-Trévise (SHPT)

 

Fondée en 1978, régie par la loi de 1901, reconnue d'Intérêt général en 2018, membre du Comité de liaison des Sociétés d’Histoire du Val-de-Marne (CLIO 94), la Société Historique du Plessis- Trévise s’est donnée pour mission de reconstituer le passé de la commune, de sauvegarder la mémoire de ses habitants et de diffuser les connaissances qu’elle a acquises au fil du temps. A ce titre, elle a accumulé à ce jour plus de 2000 documents (photos, cartes postales, plans, films, lithographies, livres anciens témoignages écrits et oraux ...)

La Société Historique a édité 4 livres. Elle a été sollicitée lors d’ouvrages départementaux. De nombreuses expositions théma-tiques ont été organisées au niveau communal. Elle a participé à de multiples exposi-tions temporaires en partenariat avec d’autres associations loca-les ou régionales. Elle apporte chaque année son concours aux expositions organisées par les Archives départementales du Val de Marne.

Depuis de nombreuses années, elle publie la rubrique "Chronique du Passé" dans le "Plessis Mag'" journal mensuel édité par la ville du Plessis-Trévise. 

Depuis le 28 septembre 2015, le site "mémoire-du-plessis-trévise" est ouvert. Il constitue une nouvelle étape dans la diffusion de l'histoire  de la ville.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2015-2018 SHPT - Mémoire-du-Plessis-Trévise.fr